Pour participer à un atelier, nous vous demandons de vous inscrire. Merci

La prière d’écoute, Michel Czech

Michel a été pasteur et responsable de relation d’aide pendant plusieurs années. Il a lui-même reçu de nombreux encouragements à travers la prière d’écoute.

Entendre Dieu est indispensable pour chacun de ses enfants. La prière d’écoute est un des moyens d’y parvenir. Dans cet atelier, vous apprendrez à retrouver la simplicité du cœur, caractéristique nécessaire pour la pratiquer naturellement et en recevoir les bénéfices au quotidien.

La Bible, mon boost – Christiane Czech

Christiane Czech, épouse de Michel, parents de deux garçons adultes, est très investie dans la relation d’aide. Elle anime une rencontre trimensuelle « À bible ouverte ».

Bien que chrétienne depuis de nombreuses années, la Bible avait dans son esprit une résonnance plutôt religieuse. C’est au cours d’une période très sombre qu’elle y découvre des richesses d’une manière personnelle. Elle en devient alors passionnée et n’a plus qu’un désir : transmettre cette passion. Elle se réjouit de vivre ce moment interactif avec vous.

Ciel mon agenda ! Plusieurs intervenantes

Comment dompter un agenda rebelle ? Trouver du temps pour « le lieu secret » ? Chacun fait face diversement à ces défis. Y a-t-il des principes à mettre en place, des écueils à éviter ? Des pistes à suivre ?

Pour en parler, plusieurs femmes de profils distincts. Certaines avec enfants petits ou grands, engagées professionnellement à temps partiel ou à plein temps, et traversant des saisons différentes. Elles témoigneront de ce qui les aide à garder une discipline et aussi comment traverser les temps désertiques.  

Qui suis-je ? Andrea Ostertag

Andrea Ostertag est fille de réfugiés-survivants de guerre. Sensible aux souffrances humaines, elle s’est engagée, tant professionnellement que bénévolement, auprès de personnes vulnérables. Elle est épouse de pasteur et mère de 4 enfants adultes, eux-mêmes parents.

Pour certaines femmes, le genre se vit comme une évidence. Pour d’autres, le genre représente une quête, un défi, une souffrance. Sous forme de témoignages, des femmes ouvriront leur coeur pour partager leur cheminement, leurs découvertes et comment Dieu a fait pour les rejoindre dans leur difficulté à ne pas haïr leur propre genre. Et oui… Dieu n’est pas indifférent à la question du genre!

Debout dans la souffrance – Christelle Lechot et Nathalie Waridel

Est-il possible de passer du temps dans « le lieu secret » lorsque la douleur nous terrasse ? Comment prier ou lire la Bible quand tout devient un effort surhumain ?

Christelle est née en Normandie. Mère et grand-mère, femme de pasteur, elle seconde son époux depuis 25 ans. Les soucis de santé ont commencé dès son jeune âge. Malgré 16 opérations, la souffrance reste omniprésente. Un accident grave en 2006 provoque, aujourd’hui encore, des séquelles douloureuses. Elle affirme pourtant que sa faiblesse la rapproche encore davantage de Dieu.

Il y a 11 ans, Nathalie, 45 ans, voit son avenir s’écrouler. Elle apprend qu’elle est atteinte de la maladie de Parkinson. Pour cette maman de deux préadolescents, très active et sportive, la nouvelle est un choc. Après une période difficile, elle décide pourtant de relever la tête. Elle raconte, honnêtement, son questionnement et sa relation avec Dieu durant ces 11 années

Solo… et alors ? Avec Anne-Lise Sprunger

Célibataire et passionnée de Jésus, Anne-Lise lui a consacré sa vie depuis de nombreuses années. Elle est responsable du ministère à la Montagne de prière à Saint-Loup et présidente du comité de pilotage « Avenir Saint-Loup ».

Se pourrait-il qu’une vie dans le célibat soit  palpitante ? La réponse d’Anne-Lise est oui ! Etre célibataire ne signifie pas se trouver dans une salle d’attente dans l’espoir de quelque chose de meilleur, ou se résigner à vivre une forme d’échec. Au travers d’une relation dynamique et d’une forte dépendance à Dieu, on peut expérimenter la plénitude et une grande liberté dans l’être et le faire.

ADRESSE

Tu es Précieuse

1236 Cartigny

NATEL

+41 76 616 07 02

IBAN

CH81 0900 0000 1233 1837 7

EMAIL

info@tuesprecieuse.ch